L'appareil multi-attaches vestibulaire

Des attaches céramiques ou métalliques sont collées sur chaque dent. Un fil est placé pour chacune des arcades, afin d’induire les mouvements dentaires. Ces fils seront retenus par l’intermédiaire de ligatures discrètes ou plus colorées pour ceux qui le désirent.
Les attaches céramiques au maxillaire sont moins visibles. Elle seront associées, dans la majorité des cas pour des raisons d’usures dentaires, à des attaches métalliques à l’arcade inférieure.

vestibulaire

L’Orthodontie Linguale

 Technique Win™ du Dr. Dirk Wiechmann

L’orthodontie linguale a révolutionné depuis quelques années l’orthodontie classique. En effet, en plaçant des attaches sur les faces non visibles des dents, l’orthodontiste enlève le problème esthétique des appareils dentaires classiques. Ainsi, cette orthodontie attire de plus en plus de patients adultes, qui trouvent alors un moyen efficace et discret de résoudre leurs problèmes de malocclusions. Cette technique est également indiquée chez les adolescents, diminuant par la même le risque de déminéralisation dentaire.

Notre cabinet utilise la technique linguale Win™. Des empreintes numériques seront réalisées à l’aide de notre caméra 3D et les fichiers seront directement envoyés au laboratoire pour la réalisation des appareils qui sont individualisés à votre cas. Cette particularité explique le coût plus important d’une telle technique.

orthodontie linguale

L’Orthodontie par gouttières

Invisalign™

Le cabinet vous propose également des traitements par gouttières pour certaines malocclusions modérées, qui ont l’avantage de proposer une technique très discrète, amovible et confortable. Ce type de traitement est l’alternative esthétique et confortable aux traitements avec les bagues classiques.

Comme pour l’orthodontie linguale, des empreintes optiques sont réalisées à l’aide de notre scanner 3D et envoyées au laboratoire. Les gouttières thermoformées sont alors moulées à partir des empreintes de vos dents. Celles-ci les redressent progressivement jusqu’à la position décidée par votre orthodontiste.

La planification du traitement se fait grâce à un système de modélisation informatique en 3 dimensions de vos arcades et permet de visualiser les résultats avant même d’avoir débuté le traitement.

gouttière