Comme vous le savez sans doute, le Conseil National de l’Ordre des Chirurgien-Dentistes a fermé depuis le 16 mars 2020 tous les cabinets dentaires (orthodontistes y compris) en raison du risque représenté par la circulation active du virus Covid-19 en France. Une réouverture a été autorisée à compter du lundi 11 mai 2020. Tous les rendez-vous qui ont été annulés pendant cette période d’arrêt forcé seront donc reprogrammés à partir de cette date.
Le fonctionnement du cabinet sera désormais différent, afin de suivre les recommandations nationales qui ont été formulées pour la prise en charge de nos patients dans les cabinets dentaires.
Un rendez-vous avec votre orthodontiste, oui mais sous certaines conditions
Dans un premier temps, seuls les patients présentant un traitement actif et nécessitant d’être vus seront pris en charge. Les premières consultations, les bilans orthodontiques, les rendez-vous de suivi post-traitement et les débuts de traitement seront repoussés à partir du mois de juin.
En effet, tout est mis en œuvre pour assurer votre sécurité et celle de notre personnel lors de vos rendez-vous dans notre cabinet ; cela implique des rendez-vous plus espacés en cours de journée et par conséquent des délais de prise en charge plus longs.
Le Docteur Fany CUMINETTI prendra des mesures particulières, avec un équipement de protection renforcé qui peut parfois effrayer les plus jeunes, n’hésitez pas à leur montrer la petite vidéo ci-dessous pour les rassurer :